DJCE Post – Numéro 02 – La revue juridique des étudiants du DJCE de Lyon

Tout d’abord, l’ensemble des étudiants du DJCE de Lyon vous souhaite une très bonne année ! En espérant que celle-ci soit encore meilleure pour vous que 2021 !

La première édition du DJCE Post fut un véritable succès. Saluée par professionnels, Professeurs et étudiants, cela nous a encouragé à développer de manière proactive le projet.

Face à l’enthousiasme de nos partenaires, nous avons décidé de collaborer avec le Tout Lyon, notre partenaire historique, pour l’impression de la revue en une centaine d’exemplaires. Nous les remercions chaleureusement pour leur aide sur ce projet.

Grâce à eux, nous sommes maintenant fiers de vous annoncer que chaque numéro sera disponible à l’IDEA et dans toutes les bibliothèques universitaires de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

En outre, afin de montrer notre détermination dans ce projet, ce numéro introduit le concept “d’œil de l’expert” qui permet de faire intervenir un professionnel sur le sujet d’un des articles. Nous remercions chaleureusement Maître Cédric Dubucq et Monsieur Anthony Roustan pour avoir participé à cette première expérience.

Dans ce numéro, divers thèmes sont abordés. Pour votre plus grand plaisir, nos étudiants ont rédigés des articles sur : la fraude fiscale aux dividendes, l’apport-cession et les cryptomonnaies, les PGE, l’affaire Wish, les Pandoras Papers, le bilan de la RSE deux ans après la loi Pacte et la COP26 !

Nous espérons sincèrement que le développement de ce projet vous plaît et que l’enthousiasme autour de cette revue perdurera.

En vous souhaitant une bonne lecture,

Le Pôle Communication.