DJCE Post – Numéro 04 – La revue juridique des étudiants du DJCE de Lyon

La quatrième revue est enfin là ! Entre partiels, stages et préparation du traditionnel mois à Montpellier, la revue a malheureusement pris un peu de retard. Après tout, « le retard est la politesse des artistes » comme disait l’autre.

Dans ce numéro, vous retrouverez des thèmes un peu plus classiques ! Retour vers des sujets peut-être plus accessibles tels que l’EIRL (ou du moins, sa disparition), l’abus de droit fiscal et des actualités touchant à la Guerre en Ukraine. Néanmoins, un article sur les ICO vous est également proposé, nous savons à quel point nos lecteurs sont attachés aux problématiques juridiques relatives aux tokens.

En droit fiscal, nous avons pu compter sur les conseils et la relecture avertie de notre directeur de Master, le Professeur Régis Vabres. Nous tenons à le remercier pour nous avoir guidés et avoir accepté de collaborer avec nous.

Aussi, une rubrique spéciale Droit pénal des affaires, à la consonnance de RSE, a été créée pour ce numéro. Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle initiative de notre équipe de rédaction !

Puisque notre équipe de Droit économique n’en fait qu’à sa tête, encore une fois, ils s’éloignent des problématiques de concurrence et de distribution pour vous parler d’ICO ! Un Post « Droit & Finance » a donc été créé spécialement pour leur article !

Au regard des emplois du temps des différents étudiants, la prochaine revue, la dernière de notre 45ème promotion, devrait être plus courte ! Nous ferons le maximum pour vous proposer tout de même un beau numéro de juillet !

Encore une fois, nous tenons à nouveau à remercier l’ensemble des participants à ce fabuleux projet et notamment, le Tout Lyon, qui n’hésite pas à nous soutenir et à nous faire progresser depuis le début de cette aventure !

Bonne lecture !