ADMISSION

L’accès au DJCE intervient au terme d’une sélection nationale et, pour certaines facultés seulement, au terme d’une sélection locale.

  • La sélection nationale

La sélection nationale DJCE est ouverte à tout étudiant justifiant pour le moins d’une Licence de droit, ou d’un diplôme reconnu comme équivalent, quel que soit le lieu d’obtention de ce diplôme.

Pour plus de renseignements sur la sélection nationale, nous vous invitons à consulter cette page.

  • La sélection locale 

La sélection locale est exclusivement réservée aux étudiants ayant obtenu leur Licence de droit (ou un diplôme reconnu comme équivalent) dans l’une des 11 facultés de droit qui délivrent le diplôme DJCE. Par exception, certaines sélections locales sont accessibles à des étudiants n’ayant pas obtenu leur Licence dans la faculté qui délivre le DJCE. Ainsi la sélection locale du centre DJCE de Lyon est ouverte aux étudiants ayant obtenu leur Licence (ou un diplôme reconnu comme équivalent) dans les facultés de Lyon (Lyon II et UCLY), Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry.

Les étudiants relevant de la sélection locale doivent télécharger et remplir un dossier papier disponible sur le site de l’Université.

Pour plus de renseignements sur la sélection locale, nous vous invitons à consulter cette page.

Concernant l’année 2022-2023, l’ouverture des candidatures est programmée au 15 avril 2022. La fermeture se fera le 16 mai 2022. Les résultats seront annoncés le 17 juin 2022.