Clap de fin pour la 43ème promotion du DJCE de Lyon

La page de la 43e promotion du DJCE de Lyon se tourne déjà, et c’est maintenant le moment pour chacun d’entre nous de nous diriger vers des horizons différents.

Après cette année riche en apprentissage et assez singulière, une grande partie d’entre nous est déjà en cours de révision. Ainsi Gabriela Custodio, Valentine Fayette, Rémy Nicaise, Manon Barrère, Léo Bouchet, Alice Barraut-Spach, Chloé Favre, Marion Pignot Dubost préparent le CRFPA 2020 et Mélissa Dibandjo-Langue, le concours d’accès à l’ENM 2021.

Certains ont également fait le choix de continuer leur études en France, pour compléter leur formation. Mailys Picavet intégrera en effet le Mastère spécialisé en Droit des Affaires Internationales et Management de l’Essec Business School, tandis que Sarah Otmane rejoindra le M2 Gouvernance environnementale et sociétale de l’entreprise en alternance à l’Université d’Aix-Marseille et Gaetan Jakkel le Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine Financier à la SKEMA Business School. Enfin, Cyril Thaumiaud se dirigera vers le Master 2 Droit financier de l’Université Panthéon Sorbonne et effectuera dans ce cadre un premier stage chez Herbert Smith Freehills et un second chez Freshfields Bruckhaus Deringer.

Certains d’entre nous ont aussi choisi de poursuivre leurs études à l’étranger. Constance Marois effectuera un LLM à la London School of Economics. Après son stage chez Delair à Toulouse, Clémence Heiter intégrera, avec Pauline Garrait la Minneapolis Law School pour effectuer un LLM en Business Law. Adrien Rosier poursuivra ses études à King’s College London, pour intégrer un LLM in International Financial Law et Anthony Magagnin rejoindra le Master of Corporate Law de l’Université de Cambridge.

D’autres, enfin, se dirigent vers le monde professionnel, et souhaitent acquérir de nouvelles expériences pratiques. Fanny Peubez a, en effet, été embauchée en CDI en tant que juriste au sein du cabinet d’avocats SOCOJUR. Noémie Dumazert effectuera quant à elle un stage au sein du service juridique de la Régie Lignes d’Azur, et recherche un second stage à partir de mars 2021. Méline Morandat a rejoint la direction juridique du Groupe Novasep pour 6 mois de stage et recherche activement un VIE à partir de janvier 2021. Enfin, avant leur entrée à l’EDARA en janvier prochain, Marie Fouillard effectue un stage chez Bird & Bird et Inès Grange-Truchet a rejoint Fiducial Legal by Lamy.

Ces différents lignes de route tracées, nous tenons tout particulièrement à remercier Monsieur Thierry Favario et Madame Nicole Grinand, pour leur disponibilité, leur écoute, et le soutien qu’ils nous ont apporté.

Nous souhaitons tout le meilleur à la 44e promotion entrante !

Laisser un commentaire